L’industrie aéronautique et aérospatiale

  • Secteurs
  • L’industrie aéronautique et aérospatiale

L’acier inox en tant que matériau idéal pour l’industrie aéronautique et aérospatiale

Depuis de nombreuses décennies, l’industrie aéronautique et aérospatiale fait partie des principaux utilisateurs de l’acier inox. La société Böllinghaus Steel est certifiée selon AS/EN/JISQ 9100, la norme de qualité de l’industrie aéronautique et aérospatiale.
Les matériaux utilisés dans l’industrie aéronautique et aérospatiale doivent être en mesure de conserver leur intégrité structurelle. L’acier inox est utilisé dans l’industrie aéronautique et aérospatiale en raison de sa résistance à la corrosion, mais aussi à l’oxydation haute température.

De plus, l’acier inox est en mesure de conserver ses caractéristiques mécaniques sur une plage de températures étendue. L’acier inox est utilisé pour la fabrication d’éléments d’assemblage, puisque le matériau résiste aux conditions de pression imprévisibles et adopte un comportement constant même à des températures extrêmes En raison de l’évolution fulgurante des technologies dans l’industrie aéronautique, l’acier inox est considéré comme un excellent choix pour la fabrication des matériaux aéronautiques.

L’acier inox se distingue par sa résistance, sa densité, sa façonnabilité, son élasticité, sa conductivité et sa dilatation thermique. Le matériau peut être utilisé pour la fabrication de ressorts, de pièces en fonte, de barres d’accouplement et de câbles de commande. En raison de sa grande polyvalence, l’acier inox peut être utilisé dans de nombreux domaines de l’industrie aéronautique et aérospatiale.