Les techniques d’eau et d’eaux usées

  • Secteurs
  • Les techniques d’eau et d’eaux usées

L’acier inox en tant que matériau idéal pour les techniques d’eau et d’eaux usées

L’acier inox offre une solution durable et peu exigeante en maintenance pour les installations d’eau et d’eaux usées. L’acier inox se distingue par sa résistance à la corrosion et doit tenir tête aux substances présentes dans les eaux usées. Le matériau séduit par sa polyvalence. Il peut être utilisé de mille manières et est facile à usiner. L’utilisation de l’acier inox dans les techniques d’eau et d’eaux usées assure une bonne qualité d’eau et des besoins de maintenance réduits.

Le dessalage réussi de l’eau requiert un matériau résistant à la corrosion, qui ne subit pas de détériorations dans l'environnement agressif de l’eau de mer. Les aciers inox hautes performances, y compris le Duplex, sont un excellent choix. Des petits modules robustes en acier inox permettent de traiter les eaux de surface et de nappe phréatique polluées. Ils garantissent ainsi une alimentation fiable en eau potable.
L’acier inox est parfait pour les applications très exigeantes en matière d’hygiène et exposés à des cycles de nettoyage fréquents.